Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 16:52

Transporter RTL

M6 avait annoncé la série depuis bien longtemps. La série s’annonçait comme un très grand évènement sur la chaine. Mais les audiences de ‘Transporter’ en Allemagne semblent avoir refroidi légèrement M6 qui diffusera 3 épisodes de la série lors de sa soirée de lancement le 6 Décembre prochain. Rares sont les séries françaises de 50’ minutes à bénéficier de cette programmation sur M6 sauf lors des liquidations de certaines d’entre elles…

‘Transporter’ est très loin d’être un succès en Allemagne. La chaine qui diffuse la série a même déplacé la série à 21h30, dans une case moins exposée. Le nouvel épisode diffusé hier en Allemagne n’a attiré que 2,72 millions de téléspectateurs soit 8,7% de part de marché chez les 3 ans et plus sur RTL. Il s’agit là de performances très mauvaises pour la chaine privée leader en Allemagne. Chez les jeunes, le constat est catastrophique aussi avec 9,8% de part de marché sur les 14-49 ans. De très mauvais scores. C'est même la plus mauvaise performance de la série depuis sa mise à l'antenne. RTL est alors 5èmedes audiences derrière ZDF, Pro.Sieben, ARD mais aussi Sat.1 et sa série américaine Esprits Criminels qui draine 8,8% du public.

En France la série sera confrontée à Julie Lescaut (TF1) et au magazine politique ‘Des paroles et des actes’ sur France 2. Ci-après, l'évolution des audiences (part de marché sur cibles) de la série en Allemagne sur RTL (épisodes 1 à 5 à 20h15 & épisode 6 à 21h15)

suivi_audiences_transporter.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin L. - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires