Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 12:21

childreninneedbbcone.jpg

 

 

BBC One diffusait vendredi soir, la soirée évènementielle Children in Need 2011 que l’on pourrait aisément apparenter au Téléthon en France. Les dons récoltés servent à aider les plus démunis et les enfants malades.

 

Le divertissement diffusé en prime time a attiré 10 millions d’Anglais soit 39% du public en prime time. La chaîne publique annonce même une pointe d’audience lors de la diffusion du teaser de l’épisode spécial Noël de Dr Who, série phare de la chaîne : 12 millions de téléspectateurs étaient alors branchés à 20h sur BBC One soit 48% de part de marché sur l’ensemble du public.

 

BBC2 prenait le relais dès 22h devant 4,1 millions de téléspectateurs (18,4% de pdm) tandis que BBC One reprenait l’antenne dès 22h45 en compagnie de 3,56 millions de fidèles jusqu’à 2h du matin. La part de marché s’élève alors à 38,4%, un réel plébiscite.

 

En face, la télé réalité d’ITV1 ne démérite pas. Je suis une célébrité, sortez-moi de là a encore été regardée par 6,5 millions de téléspectateurs dès 21h soit 24,7% du public.

 

Channel4 proposait un prime time évènementielle d’Un Dîner presque parfait qui n’a pas convaincu avec seulement 910.000 téléspectateurs soit 3,5% de pdm.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin L. - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires