Hier soir, le mercredi 27 Février 2013, la chaîne privée RTL proposait en Allemagne le premier épisode de son nouveau docu soap « 7 Tage Sex », comprenez « 7 jours de sexe ». Dès 21h15, une thérapie était proposée à différents couples pou résoudre leur problème. Les statistiques avancent que les couples ont en moyenne un rapport tous les 7 jours en Allemagne. Les candidats s’engagent ainsi à faire l’amour chaque jour de la semaine et de voir les effets sur les relations des couples…
Un programme sous la ceinture dont le lancement n’a attiré que 2,63 millions d’Allemands soit 7,8% de PdA. Juste avant, entre 20h15 et 21h15, un divertissement s’intéressant aux plus belles femmes du monde drainait plus de 3 millions de curieux (8,7% de PdA). Il faut dire que RTL devait affronter un match de football très fédérateur sur ARD (11,5 millions de téléspectateurs).
Chez les jeunes, le bilan n’est pas meilleur avec 11,6% de PdA chez les 14-49 ans. RTL est tout de même 2ème des audiences sur la cible fétiche des annonceurs derrière le match de football (2,3% de PdA). Juste avant, 13,1% des jeunes étaient branchés sur RTL.
Le programme n’arrive donc pas à contenir l’audience de son lead-in malgré un thème fédérateur.