Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 17:19

Amar.jpg

Si vous êtes fidèle à lesaudiencestv.com, vous avez sûrement suivi l’affaire qui a secoué le paysage audiovisuel espagnol, à savoir la reprise du feuilleton phare du service public par une autre chaine. A titre de comparaison, c’est comme si ‘Plus Belle La Vie’ passait de France 3 à M6… En Espagne, ‘Amar en tiempos revueltos’ passera de LA1 (équivalent de France 2) à Antena 3 (du groupe RTL, tout comme M6)… Cette histoire rappelle d’ailleurs que M6 a tenter de rafler les droits de Plus Belle La Vie la des renégociations il y a un an, sans succès…

 

‘Amar es para siempre’ sera donc le spin off du feuilleton phare du service public sur Antena 3. La majorité des personnages reprendront leur rôle tandis que des nouveaux comédiens viendront enchérir les intrigues.

 

C’est hier soir que La1 diffusait les derniers épisodes sur son antenne. Toujours pour les fidèles de ce site, ‘Amar en tiempos revueltos’ réalise très régulièrement les meilleures audiences de la journée en Espagne en dépassant les 20% de marché. Le programme se place systématiquement en tête des audiences dans sa tranche horaire de diffusion à 16h35. Le spin off sera d’ailleurs diffusé au même horaire sur Antena 3.

 

Dès 16h35, ce sont 2,77 millions de téléspectateurs qui se sont réunis devant La1 soit 22,2% de part de marché.

 

Les deux derniers épisodes ont eu les honneurs du prime time. Tout d’abord à 22h30, l’avant dernier épisode a été suivi par 3,59 millions de curieux soit 16,9% de part de marché. Enfin, le final serie a attiré 3,50 millions d’Espagnols soit 19,7% de part de marché. La1 réalise alors les meilleures audiences de la journée et se place largement en tête des audiences.

 

La série reviendra en Janvier 2013 sur Antena 3. Il ne fait nul doute que le service publique espagnol a perdu son hit mais surtout sa dernière cartouche audimatique… 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin L. - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires