Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 11:15

The-Voice UK

Le service public anglais a longtemps été montré comme un exemple en Europe. Si on s’intéresse de plus près à sa grille, le groupe public anglais est pourtant bien loin d’être irréprochable. Si les différentes chaînes publiques diffusent des fictions et des documentaires de qualité, c’est sur BBC3 qu’on retrouvera chaque saison une version trash d’Opération Séduction : les parents s’en mêlent, autrefois diffusé en France sur M6. Cette semaine, c’est au tour de la chaîne publique BBC One d’user de méthodes promptes aux chaînes privées habituellement. La chaîne joue sur un clash entre deux jurés de The Voice pour promouvoir son show qui démarrera ce soir à 19h.

La chanteuse Jessie J et Will.i.am se  seraient affrontés lors de l’épisode d’ouverture de la deuxième saison de The Voice UK. La tactique des deux chanteurs pour remporter le suffrage des candidats s’est fait à travers une guerre des mots particulièrement acide. Rappelons que les deux stars s’affrontent pour obtenir les meilleurs chanteurs dans leurs équipes respectives. Les deux chanteurs se seraient alors mutuellement accusés d’user de méthodes douteuses pour convaincre les participants.  

Le chanteur des Black Eyed Peas serait intervenu dans certains débats impliquant Jessie J alors que ce dernier ne s’était pas retourné pour convaincre les candidats en question de rejoindre son équipe. Et à chaque fois, le chanteur conseillait aux candidats de ne pas rejoindre Jessie J… Tom Jones, autre juré, tentera de calmer les tensions avec un « ça devient lourd », comme le montre les premières images de la BBC.  

Dans les faits, Jessie J se défend de ne pas juste être une bonne chanteuse, qu’elle peu apporter beaucoup aux candidats.

Clairement BBC One joue sur les tensions entre les jurés pour cette grande première, une pratique rare pour un show aux 'valeurs' positives comme The Voice mais surtout pour une chaîne publique…

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires