Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 15:37

Bones

Alors que les audiences de la série était jugées faiblardes la saison dernière sur la chaîne privée allemande RTL, la direction des programmes avait pris l’initiative de transférer Bones du jeudi au mardi soir. Le pari s’est avéré gagnant.

Proposé à 21h15, après un épisode inédit de Les Experts : Las Vegas, Bones a attiré 4,82 millions de téléspectateurs pour le lancement de la 7ème saison, soit un demi-million de téléspectateurs de plus que l’année passée. La série policière fait mieux que son lead-in puisque les Experts ont quant à eux rassemblé 3,89 millions de curieux soit 11,9% de part d’audience contre 14,9% pour Bones auprès des 3 ans et plus.

Sur la cible commerciale, le succès est encore plus frappant avec 23,5% de part de marché sur les 14-49 ans. C'est beaucoup mieux que pour la saison 6 où le cop show drainait alors 15% de part de marché sur la cible fétiche des annonceurs. Bones réalise ainsi la 2ème meilleure performance de la journée sur les 18-49 ans et la 6ème meilleure audience sur l’ensemble du public.

Des performances qui s’expliquent en partie par la diffusion de ‘Je suis une célébrité : sortez-moi de là !’ juste après.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires