Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 15:05

FortheLoveOfDogs.jpg

Lesaudiencestv.com essaie de relayer le plus fréquemment possible l’émergence de nouveaux formats en Europe. Cela avait par exemple été le cas pour « Un Air de Star » ou encore « Les Reines du shopping ».

Une série documentaire a séduit tout particulièrement les Anglais cette saison. Diffusée en prime time sur la chaîne privée ITV, ‘For the Love of Dogs’ avait déjà séduit 4 millions de téléspectateurs lors de sa première saison en Septembre 2012. Près de 5 millions d’Anglais ont suivi la deuxième saison dès Mai 2013. Le dernier épisode diffusé début Juillet a rassemblé 4,75 millions de fidèles (23,6% de PdA) dès 20h30. De très bons scores pour ITV.

Succès public mais aussi critique puisque le programme est acclamé par la critique. En 2013, la série documentaire a gagné un ‘National Television Awards’ tandis que le programme a  été nommé aux BAFTA Television Awards. C’est le comédien/présentateur Paul O'Grady qui tient les reines du format en Angleterre. Il suit le quotidien de l’équivalent de la SPA en Angleterre, Battersea Dogs & Cats Home. Chaque numéro permet aux téléspectateurs de suivre la recherche d’un foyer pour ces animaux délaissés, avec l’aide de Paul O'Grady.

Un format qui véhicule des valeurs positives et qui pourrait très bien arriver sur une chaîne française dans les prochains mois.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires