Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 16:52

TheFall.jpg

Il est loin de temps de X-files pour Gillian Anderson. La chaîne anglaise BBC Two avait annoncé en 2012 que la star américaine avait rejoint le casting de son drama où elle incarne Stella Gibson, un officier de police chevronnée qui enquête sur une série de meurtre à Belfast, dans le nord de l’Irlande. La première saison du drama compte 5 épisodes, dont deux ont déjà été diffusés.

Lancée le lundi 13 Mai 2013, la série a d’emblée séduit 3,53 millions de téléspectateurs sur BBC Two soit 15,4% de part d’audience à 21h. La série s’est ainsi payé le luxe de se placer en tête des audiences en battant sa grande sœur BBC One et la chaîne privée ITV. BBC Two souligne même que The Fall réalise la meilleure audience de la journée à la télévision anglaise hors soap et journaux télévisés.

Une semaine plus tard, les résultats sont encourageants : 3,38 millions d’Anglais sont une nouvelle fois au rendez-vous soit 14,7% de part d’audience. Avec un peu plus de 100.000 téléspectateurs égarés, The Fall bat une nouvelle fois BBC One et ITV sur sa tranche de diffusion.

Suite à ces résultats, le drama a été renouvelé pour une seconde saison dont Gillian Anderson sera le producteur exécutif. The Fall a réalisé le meilleur démarrage pour un drama sur BBC Two depuis cinq ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires