Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 13:05

UnderTheDome

La chaîne Antena 3 parie de plus en plus sur les séries américaines alors que le genre était peu présent en prime time sur les chaînes espagnoles il y a encore quelques fois. Outre la franchise Les Experts sur Telecinco, peu de série étrangère avait les honneurs du prime sur les grandes chaînes natiuonales. Après Once Upon A Time, Dallas, Arrow, ou encore Vikings,  Antena 3 faisait le pari de lancer Under The Dome, rebaptisée « La cúpula » pour le public espagnol.

Le succès a été immédiat hier soir avec une très forte audience. Le pilote de la série totalise 4,56 millions de téléspectateurs soit 25,3% de part d’audience. Des scores ultra puissants dans le paysage audiovisuel espagnol où les chaînes se battent un leadership à 12-13% de PdA.

Le deuxième épisode proposé a convaincu 4,66 millions de téléspectateurs pour 28,4% de part d’audience. D’excellents scores encore.

Under The Dome a même connu un pic d’audience à 5,04 millions de téléspectateurs lors de la diffusion du deuxième épisode.

Lundi prochain, la concurrence sera plus féroce puisque la série Isabel revient sur la chaîne publique LA1. Elle avait séduit jusqu’à 4,65 millions d’Espagnols en 2012 .

Rappelons que la série arrivera en France cette saison sur M6.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires

yetaland 14/11/2013 15:56

Super ! J'espère que ça sera comme ça en France pendant tout le temps de la diffusion :)