Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 14:00

theapprenticeUK.jpg

 

En France, France2 et ses petites sœurs sont bien frileuse à l’idée de diffuser de la real tv. Outre-manche, BBC One est leader est leader et ses succès son variés. Si la fiction représente une part importante de son audience, la télé réalité en fait aussi parti. Contrairement à la France,  Masterchef ou encore The Voice sont diffusés sur le service public. Les valeurs positives véhiculées par les deux programmes sont en phase avec le service public anglais.

La chaîne diffuse également un concept américain, diffusé sur NBC aux Etats-Unis, The Apprentice. Et le succès est toujours au rendez-vous pour la version anglaise : le dernier épisode en date a attiré 6,99 millions de téléspectateurs en prime time sur BBC One, soit 28,6% de part de marché. Un pic d’audience à 7,5 millions de curieux a même été enregistré en fin de programme.

En 4ème position derrière, on retrouve un nouvel épisode de NCIS avec 1,73 millions de téléspectateurs soit 7,1% de pdm. On est très loin des 20 millions de fidèles de CBS ou même encore des 6 millions d’aficionados sur M6.

Partager cet article
Repost0

commentaires