Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 11:24

Experiment.jpg

Quand RTL flirte avec le scandale à la télévision allemande, elle n’y va pas de main morte… Déjà, il y a quelques semaines, un programme sur les habitudes sexuelles des Allemands avait attiré la curiosité des médias sans pour autant réaliser des audiences à la hauteur des espérances de RTL.  

Le lundi 11 Mars 2013, la chaîne privée proposait sa version de « Zita dans la peau de… », diffusée chez sa cousine française M6 (même groupe) en France. Et le moins qu’on puisse dire c’est que RTL a repoussé les limites du déjà vu. Si Zita avait ému les foules lors de son incursion dans le monde des naturistes, le journaliste  Jenke von Wilmsdorff s’est cette fois-ci mis dans la peau d’un alcoolique, s’attirant les foudres du Ministre allemand de la santé, Daniel Bahr. La chaîne dit pour sa part vouloir sensibiliser le public sur la question de l’alcoolisme encore tabou en Allemagne. Le Ministre de la santé rétorquera que l’alcoolisme est une maladie et qu’il est tout à fait déraisonnable de réaliser ce type d’expérience. Les limites du bon goût ont-elles étaient dépassées par RTL ?

Dans les faits, le tournage du reportage a du être interrompu car un médecin a ordonné au journaliste de mettre un terme à cette expérience, sa santé étant en jeu.

Le public allemand a en tous les cas répondu présent : 4,25 millions de téléspectateurs étaient présent dès 21h15 soit 13,4% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. RTL était nettement en tête des audiences. Chez les 14-49 ans, cible prioritaire en Allemagne, le programme affiche un taux de 19,1%, soit la meilleure performance réalisée cette journée là chez les jeunes.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires