Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 12:01

thevoicebelgique

 

Mardi 10 Avril 2012, la RTBF connaissait un jour historique puisque la chaîne publique diffusait la finale de The Voice. Sa concurrente RTL TVI n’a laissé aucune chance au programme.

 

Il est vrai que RTL-TVI voit rouge depuis le début de la saison. M6 ne proposant cette année aucun télé-crochet, sa petite cousine belge n’a aucun programme du genre à mettre à l’antenne. RTBF s’est emparé du créneau avec une version made in belgium de The Voice.

 

Le succès a été au rendez-vous dès les premiers numéros mais RTL TVI n’a pas laissé sa concurrente lui faire de l’ombre en proposant des épisodes inédits de sa série américaine fétiche, Esprit Criminels, en frontal.

 

Et alors que le public adhère en masse au programme de La Une, RTL TVI craint une victoire écrasante de la Une le soir de la finale. La chaîne privée a alors sorti sa dernière cartouche avec la rediffusion du film à succès Bienvenue chez les Ch’tis.

 

Résultat, près de 700.000 téléspectateurs ont choisi la rediffusion du film français (36,4% de pdm) contre 522.200 téléspectateurs pour la grande finale de The Voice, rallongée pour l’occasion (28,5%).

 

Les deux chaînes sont gagnantes finalement puisque LaUne est parvenue à rajeunir son audience avec The Voice et RTL TVI est parvenue à combler cette saison sans le télé-crochet de M6 avec succès.

Partager cet article
Repost0

commentaires