I
l était sûrement temps de mettre un terme à la série. Si les audiences de Desperate Housewives ne déclinent pas en France, au contraire (M6 et Canal+ réalisent les meilleures audiences de la série depuis 8 ans), le programme a connu des difficultés aux Etats-Unis mais aussi en Angleterre.
La série est lancée en grande pompe sur Channel 4 devant 5,6 millions de téléspectateurs, un record pour le genre ! Rares sont les programmes étrangers à atteindre de telles audiences outre-manche.
Pourtant aujourd’hui la série peine et a été reléguée à 23h sur la chaîne pour bénéficier d’une diffusion additionnelle à 22h le dimanche sur E4. Mais les encore les audiences sont plus que moyennes : seulement 535.000 téléspectateurs ont suivi un nouvel épisode de l’ultime saison soit 2,9% de part de marché… Autant dire que le public anglais a totalement délaissé la série.
Aux Etats-Unis, la série est passée sous la barre des 10 millions de fidèles. Il y a 8 ans, la série pouvait compter sur 28 millions de fans. Malgré cette baisse sensible des audiences, la série marquera le paysage audiovisuel pour longtemps.