Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 16:26

Espagne

Telecinco peut être fière de ce score. En effet, la chaîne a annoncé que 94% des productions diffusées sur sa chaîne sont internes.  Lors d’une assemblée générale, les différents dirigeants du groupe en ont profité pour annoncer les derniers résultats du groupe Mediaset en Espagne.

Telecinco estime notamment avoir réussi atteint ses objectifs en matière de réseaux sociaux et d’internet avec une connectivité avec les téléspectateurs appréciée. Il s’agissait d’un des derniers défis à relever pour le groupe audiovisuel. Pour cela, la chaîne s’appuie sur le classement des taux de commentaires positifs sur les réseaux sociaux. Sur ce critère, le groupe Mediaset devance chaque jour AtresMedia (Antena3, Sexta, …) et se classe ainsi sur la première marche du podium.

Cet attrait positif des chaînes du groupe se répercute sur les audiences puisque le groupe Mediaset a en Espagne le profil le plus jeune parmi les différents groupes TV. Un atout majeur pour négocier les écrans publicitaires.

Les programmes auto-fabriqués en interne atteignent 94% du total des programmes diffusés sur les chaînes du groupe soit une complète indépendance vis à vis des séries américaines par exemple, impensable pour TF1 en France.

En 2012, la plate-forme numérique du groupe a enregistré 458 millions de vues, soit un nouveau record. Le groupe privé affiche une part de marché publicitaire de 45,3%, soit 1,7 point de plus qu’en 2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires