Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 09:57

missitaly2012

Le doute plane sérieusement en Italie autour de l’élection de la nouvelle Miss du pays. Cette élection a été créée en 1939 et pourrait ne pas être diffusée sur la chaîne publique RAI cette année, malgré les bonnes audiences réalisées chaque année. Habituellement, Miss Italie est diffusée à l’automne sur la grille des programme de RAI seulement alors que la chaîne a dévoilé ses projets pour cette période, la cérémonie en question n’y figure pas, comme l’ont relevé les hebdomadaires télés.

L’année dernière, la 73ème cérémonie, présentée pour la dernière fois par l’acteur Fabrizio Frizzi, avait réalisé de jolis scores sur RAI 1 malgré une tendance à la baisse. Aucun nom n’a circulé quant à son remplacement. Dans le même temps, les coûts de production restent très élevés et en temps de crise, la chaîne publique pourrait tirer un trait sur ce concours de beauté emblématique.

Patrizia Mirigliani, organisatrice du concours Miss Italie 2013, parlait pourtant de l’édition 2013 à la fin de l’année dernière dans les médias.

En 2012 justement, l’édition avait vu ses inscriptions augmenter de 30% selon le comité, preuve du succès de l’évènement mais aussi de l’impact de la crise avec des jeunes filles cherchant un travail par tous les moyens. Les dernières Miss ont en effet construit une carrière à la télévision italienne, dans des séries ou encore des talk.

Rai Uno aurait demandé à la société organisatrice de  rediriger le concours de beauté vers un talent show dans ce sens.

Dans tous les cas, aucune information n’a été délivrée quant à la diffusion de Miss Italie 2013, pourtant habituellement prévue pour Septembre, soit dans 5 mois.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires