Les audiences du prime time de la Star Academy ont connu une embellie hier soir malgré des invités peu attrayants. Mis à part Mika qui n’est pas tellement dans l’actualité musicale actuelle, la production pêche à attirer les stars internationales promises lors du lancement du programme. Et pourtant, le jeudi 24 Janvier 2013, les fans ont une nouvelle fois répondu présent avec 1,27 million de téléspectateurs pour le huitième prime pime présenté par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger, soit 5,6% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. NRJ12 était leader TNT et 5ème chaîne nationale.
Sur les cibles commerciales, NRJ12 affiche de jolis scores en étant 2ème chaîne nationale sur les moins de 25 ans avec 14,2% de PdA, 2ème chaîne nationale sur les moins de 35 ans avec 12,1% de PdA, 3ème chaîne nationale sur les moins de 50 ans avec 8,0% de PDA ou 3ème chaîne nationale sur les femmes responsables des achats avec enfants avec 8,2% de PdA.
La quotidienne de la Star Academy n’est pas en reste. Et malgré la montée en puissance des Ch’tis à Las Vegas sur W9, le programme continue de réaliser beaux scores en rassemblant hier jusqu’à 649.000 téléspectateurs pour une moyenne de 535.000 individus et une part d’audience de 3,9% auprès des 4 ans et plus, plaçant NRJ 12 LEADER des nouvelles chaînes TNT sur la tranche horaire de diffusion.