Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 17:23

julian_bugier.jpg

C’est avec une rénovation de la forme de son journal que France 2 est parvenue à imposer son journal de 20H le week-end. Face à une concurrence plus clémente - sans Plus belle la vie et Scènes de Ménages - le rendez-vous de la 2ème chaine du service publique profite d’une embellie de ses audiences. Julian Bugier n’a pas dérogé à la règle. Le rendez-vous de l’information mené par le journaliste en remplacement de Laurent Delahousse a attiré 6,4 millions de téléspectateurs soit 23,8% de part de marché. C’est aussi bien que Laurent Delahousse qui avait réuni 6,1 - 6,4 et 6,7 millions de téléspectateurs les dimanches soirs précédents.

De très beaux scores pour France 2 qui reste tout de même derrière TF1 dont le JT mené par Claire Chazal attire pendant ce temps là 8,8 millions de téléspectateurs soit 32,7% du public.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Vendredi dernier, le JT (18,3% de pda) était présenté par Marie Drucker et non Julian Bugier ! L'écart était plus important que d'habitude avec le JT de TF1. Pour les chiffre des deux premiers<br /> vendredi d'octobre pour les JT de Delahousse, les voici : vendredi 5 octobre : 20,9% de pda avec le + faible écart avec TF1 jamais réalisé depuis le début de saison ! Vendredi 12 octobre : 19,8% de<br /> pda (écart de 4,3 points avec TF1).
Répondre
C
Il surfe surtout sur la bonne santé des JT du week end ! Et puis si l'on fait la moyenne de ce week end c'est tout de même 1,5 point d'écart, au moins, avec les WE précédents ! Au fait, quand<br /> Laurent Delahousse (vrai compte Twitter) vous fait remarquer une erreur, ce serait bien de la corriger ! (pda vendredi 26 octobre)
Répondre
M
<br /> <br /> Si on reprend les 2 premiers vendredi d'octobre, Julian était au dessus de la moyenne de Delahousse. Si on inclut les scores depuis Septembre 2012, c'est aussi au dessus. Les téléspectateurs<br /> semblent donc apprécier la forme du journal de France 2 et pas seulement son présentateur.<br /> <br /> <br /> <br />