Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 10:37

BachelorDE2013

Le mercredi 20 Février 2013, la chaîne privée allemande RTL diffusait le huitième et dernier épisode de Bachelor dès 21h15. Le programme en a profité pour réaliser sa deuxième meilleure audience de la saison.

Le concept gentleman célibataire fait encore bien des curieux en Allemagne. Au cours du final season diffusé hier, la candidate prénommée Alissa a obtenu la dernière rose du Bachelor sous les regards de 4,97 millions de téléspectateurs en moyenne soit 15,2% de part d’audience. La télé réalité se place ainsi 2ème des audiences derrière la Champions League sur la tranche horaire.

En revanche, sur la cible commerciale, RTL prend l’avantage. La révélation de la gagnante de cette nouvelle édition a séduit 22,2% des 14-49 ans soit 2,91 millions d’individus sur la cible contre 2,12 millions pour l’ensemble du match de football (20h45-22h50).

RTL a bien fait de remettre au goût du jour le programme en 2012, après huit ans d’absence à l’antenne, ce que sa cousine française M6 s’est refusée de faire. Bachelor a rassemblé cette saison 4,5 millions de téléspectateurs en moyenne soit une baisse sensible de 300.000 téléspectateurs par rapport à la saison précédente. Alors que la meilleure audience obtenue cette saison a été de 5,1 millions de téléspectateurs, le show avait atteint jusqu’à 5,8 millions de curieux en 2012. Bachelor n’égare cependant que 0,9 points sur le groupe cible (21% en moyenne chez les 14-49 ans versus 21,9% en 2012) ce qui permet à cette télé réalité de figurer parmi les programmes les plus fédérateur de RTL.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires