Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 13:32

walking-dead

On aura rarement vu des pratiques aussi précipitées et extraordinaires à la télévision en Europe. L’Espagne semble être  la reine en la matière. Tous les coups sont permis, comme nous le relayions il y a déjà quelques jours.

A quelques heures du lancement précipité de « Splash ! » sur Antena 3, la Sexta vient d’annoncer qu’elle déprogrammait tout simplement la nouvelle saison de la série américaine « Walking Dead » qui était pourtant prévue de longue date. Le but ? Eviter toute concurrence frontale avec « Splash ! ». Le Sexta (du même groupe qu’Antena depuis la fusion des groupes il y a quelques années) se sacrifiera donc ce soir et proposera en lieu et place des rediffusions de la série « Mentalist » afin de ne pas faire trop de concurrence à « Splash ! »… Pour le moins incroyable.

Il faut dire que « Walking Dead » bénéficie d’une popularité grandissante sur a Sexta. Déjà en 2011 la série flirtait avec les 3 millions de téléspectateurs (16,5% de PdA). Une concurrence qu’Antena 3 cherche à éviter à tout prix…

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires