Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 13:13

incroyable_talent_FR.jpg

Mentalist a habitué TF1 a écraser littéralement la concurrence, prenant même la tête des audiences en Europe. Mais M6 a fait preuve une nouvelle fois d’une belle stratégie en programmant à nouveau ‘Incroyable Talent’ face à la série américaine. C’est un peu le talent de M6, à savoir faire gagner en notoriété ses marques présentes à l’antenne depuis plusieurs saisons. Si les audiences des différentes émissions ont largement tendance à décliner saisons après saisons, ‘L’Amour est dans le pré’ a battu son record d’audience après au bout de 7 saisons ! Et Incroyable Talent est en bonne voie pour une le même chemin.

Le troisième numéro de 7ème saison inédite de ‘La France a un incroyable talent’, présenté par Sandrine Corman et Alex Goude, et diffusé le mardi 6 Novembre 2012 à 20h55 sur M6, a réalisé d'excellentes performances.

L'émission a rassemblé en moyenne 4,8 millions de téléspectateurs, soit la meilleure audience de l'émission cette saison. C’est un gain de 600.000 téléspectateurs sur une semaine.

L'émission a enregistré un pic d'audience à 5.6 millions de téléspectateurs à 22h26. M6 s'est ainsi classée deuxième chaîne auprès de l'ensemble du public, avec une part d'audience de 18,3 % et deuxième chaîne auprès des moins de 50 ans, avec une part d'audience de 24,9 %.

A la suite, ‘La France a un incroyable talent, ça continu’ rassemble 2,4 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 19,1 % auprès de l'ensemble du public, permettant ainsi à M6 de se classer deuxième chaîne.

‘La France a un incroyable talent’provoque également une mobilisation sans précédent sur les réseaux sociaux et en particulier Twitter avec 93% de part d'audience hier soir via le ‘hashtag’ officiel #LFAUIT et l'ensemble des ‘hashtags’ spécifiques aux prestations marquantes de la soirée. Avec un record absolu à plus de 150 000 tweets hier soir, un cumul de l'ordre de 400.000 tweets sur les 3 premiers épisodes et une page Facebook à près de 500 000 fans, ‘La France a un incroyable talent’offre ainsi à M6 sa meilleure performance historique tout programme confondu sur les réseaux sociaux !

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin L. - dans M6
commenter cet article

commentaires