Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 15:56

Hunted.jpg

En Angleterre, la fin d’une série sur une chaine ne signifie pas pour autant la mort d’une série. Si en France lors de l’arrêt d’une série comme Navarro par exemple, qui drainait encore plus de 5 millions de téléspectateurs (soient des scores excellents pour une chaine autre que TF1), aucune concurrente ne s’est jeté sur la série, il de coutume un peu partout en Europe de récupérer les droits d’une fiction, dans certains conditions.

Hunted, un drama centré sur l’espionnage a drainé plus de 4,4 millions de téléspectateurs (près de 20% de pdm) pour son lancement en Octobre 2012 sur la chaine publique anglaise BBC One. Avec les audiences en différées, le pilote a même atteint 5,69 millions de téléspectateurs selon Barb.

Le 8ème épisode diffusé la semaine dernière a pourtant atteint sa pire audience historique avec seulement 2,6 millions d’Anglais.

BBC One a donc décider de ne pas reconduire la série pour une saison 2 mais le co-producteur pour les Etats-Unis, Cinemax, a décidé de renouveler la série pour une seconde saison qui sera co-produite avec Sky1, une chaine du câble anglais, qui diffusera ainsi la série.

Une affaire à rebondissements que connait également régulièrement l’Espagne où les concurrentes n’hésitent pas à racheter les droits de séries en pleine gloire et proposant plus d’argent aux producteurs…

Partager cet article
Repost0

commentaires