Alors que les épisodes dans les maisons des coachs ont débutés sur la chaine privée VOX en Allemagne, la chaine fait déjà un bilan, avant le début des directs. Un problème apparait nettement puisque les audiences ne sont clairement pas au rendez-vous pour un programme de cette envergure et la chaine risque de ne pas rentrer sans ses frais.
Mauvaise surprise la semaine dernière pour VOX lors des résultats d’audience du talent show : seulement 5,6% de part de marché sur le groupe cible, les jeunes de 14-49 ans. Avec seulement 1,26 millions de téléspectateurs, des scores bien trop faibles.
Une semaine plus tard, le taux chez les jeunes est remonté à 6,9%, ce qui reste trop faible. Avec 1,54 millions de téléspectateurs et 4,6% de part de marché, des scores bien décevants.
Le show risque bien évidemment l’annulation. Lors du lancement le 25 Août 2012, le show rassemblait 13,5% des 14-49 ans, un score inégalé depuis.