Le lancement de la deuxième saison inédite de l'émission LA BELLE ET SES PRINCES PRESQUE CHARMANTS, diffusée le mardi 16 Avril 2013 à 20h50 sur W9, a réalisé des performances record selon un communiqué de la chaîne. L'émission a rassemblé en moyenne de 1,3 millions de téléspectateurs sur l'ensemble de la soirée (et jusqu'à 1.8 millions de téléspectateurs), soit 250 000 téléspectateurs de plus que lors du lancement de la 1ère saison.
L'émission a permis à W9 de se classer leader TNT auprès de l'ensemble du public, avec une part d'audience record pour le programme de 6%, 3ème chaîne nationale auprès des ménagères de moins de 50 ans, avec une part d'audience record également de 10,7% et 1ère chaîne nationale auprès des moins de 25 ans, avec une part d'audience de 21.1%.
Côté réseaux sociaux, cette année encore LA BELLE ET SES PRINCES PRESQUE CHARMANTS réalise un record de tweets pour le groupe M6 avec plus de 260 000 tweets générés autour du premier épisode, soit autant que pour un prime time de The Voice qui rassemble 7 à 9 millions de Français. Pour la saison 2, un dispositif innovant est proposé aux téléspectateurs qui peuvent choisir de soutenir les candidats en temps réel pendant l'émission via l'application W9 et voir leur cote évoluer sur le Top Charmant. Cela a permis d’apprendre hier soir que 62% des utilisateurs de l'application souhaitent voir gagner un prétendant plutôt qu'un séducteur cette année par exemple.
Nul doute que W9 doit être ravie de ce succès qui fait un peu d’ombre médiatique aux Anges de NRJ12 et à D8.