Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 18:04

amourdansprértltvi

 

Si la version Française de l’émission L’amour est dans le pré a cartonné cet été avec plus de 6,1 millions de téléspectateurs en moyenne (programme le plus suivi de l’été), l’adaptation belge ne déroge pas à la règle. Tout au long de la saison, le programme a été rythmé par les mésaventures des agriculteurs et le public a répondu massivement présent.

 

La finale diffusée lundi 28 Novembre a attiré 630.000 téléspectateurs sur RTL TVI à 20h30 soit 34,2% de part de marché. Un excellent score pour la chaîne privée belge.

 

Il faut dire que l’émission a été entourée dernièrement d’un battage médiatique, autour d’une candidate, Geneviève, qui aurait participé à l’émission uniquement dans le but d’acquérir une notoriété. La position malchanceuse du fermier qui l’a reçu a mobilisé les Belges si bien que RTL TVI a du fermer la page facebook du programme, envahi par les protestations et les messages d’insultes envers la prétendante.

 

Pour cette dernière diffusion, le programme a bénéficié d’un bon lead-in puisque le magazine d’information Images à l’appui, diffusé juste après le JT, a été suivi par 643.000 téléspectateurs soit 35,7% de pdm.

Partager cet article
Repost0

commentaires