La chaîne anglaise lançait jeudi dernier sa nouvelle émission The Audience en prime time. TF1 a d’ailleurs acquis les droits du programme et c’est Estelle Denis qui va prendre les rennes de cette nouvelle émission.
Les premiers résultats d’audience sont tombés et ils sont loin d’être excellents surtout que Chanel 4 a profité d’une excellente exposition ces derniers temps avec Les Jeux Paralympiques durant lesquels la chaîne a pu en profiter pour promouvoir ses programmes de la rentrée.
Le numéro proposé en prime time a attiré 1,07 millions de téléspectateurs soit 5,1% de part de marché. Des scores décevants puisque The Audience fait moins bien que son lead in, à s’avoir l’émission Recherche appartement ou maison, suivi par 1,82 millions de fidèles soit 8,4% de part de marché.
La concurrence n’était pas féroce non plus avec des dramas sur ITV1 et BBC One qui ont respectivement réunies 19,2% et 16,6% du public. La chaîne privée était même devancée par BBC Two.
Autant dire que ces scores sont loin de montrer l’attrait du public anglais pour le programme et ils sont également loin de rassurer TF1. Il faudra suivre les audiences du programme pour évaluer son succès.