Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 11:36

Dallas

Aux Etats-Unis, tout comme Angleterre, la série Dallas, nouvelle génération a très bien commencé pour ensuite voir ses audiences sérieusement s’essouffler. C’est une chaine du câble qui diffuse la série outre-Atlantique (TNT) et une chaine historique sous les 7% de pdm en moyenne (Channel5) en Angleterre, là où le leader domine à 20% de pdm, juste pour donner un ordre d’idée.

En Italie, Canal 5, 2ème chaine nationale dont les audiences oscillent autour de 18% de pdm, s’est donné le défi de diffuser Dallas en prime time, et cela, face au match de qualification de l’équipe de football d’Italie contre le Danemark sur la chaine concurrente RAI1. Résultats, les performances de la série sont catastrophiques pour la chaine privée.

Le premier épisode a convaincu 2,56 millions d’Italiens soit 8,5% de part de marché quand le 2ème épisode a pu compter sur le soutien de 2,02 millions de curieux soit 8% du public. Un échec cuisant puisque Canal 5 se fait devancer par le talk politique de RAI 3, Bollaro (2,89 millions de téléspectateurs - 9,5%), par Esprits Criminels sur RAI 2 (2,5 millions de téléspectateurs en moyenne - 8,5% de pdm).

Des performances qui dissuaderont peut être TF1 de proposer la série aux heures de grande écoute sur son antenne.

Partager cet article
Repost0

commentaires