Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 14:46

ServicePublicAllemagne

Dans le débat télévisé entre Angela Merkel et Peer Steinbrück toutes les questions importantes de la politique ont été abordées le dimanche 1er Septembre en prime time en Allemagne. Ce duel télévisé en vue des élections législatives du 22 septembre 2013 a été massivement suivi sur ARD, ZDF et RTL, principales chaînes du pays, qui retransmettait l’évènement politique.

Dès 20h15, plus de 10 millions d’Allemands étaient réuni pour le compte à rebours avec le grand débat soit près de 40% de part d’audience.

Dès 20h30 et jusqu’à 22h, le duel politique a rassemblé un très large public avec plus de 16 millions de téléspectateurs soit 46,2% de part d’audience auprès de l’ensemble du public allemand. Chez les 14-49 ans, la cible stratégique outre-Rhin, le programme politique affiche près de 35% de PdA pour environ 5 millions d’individus touchés.

Dans le détail,  ARD, la première chaine publique, affiche 10,11 millions de téléspectateurs pendant 1h30 (29,1% de PdA), ZDF, la seconde chaîne publique a fédéré 3,71 millions d’Allemands (10,7% de PdA) tandis que la chaîne privée RTL s’est contenté de 2,22 millions de curieux pour 6,4% de part d’audience.

Un évènement fédérateur qui laisse Angela Merkel en tête dans les sondages puisqu’elle est créditée de 39% des intentions de vote contre 23% au SPD de Peer Steinbrück.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires