Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 12:19

CashCrash.jpg

La chaîne privée allemande RTL et Shine Allemagne mettaient hier soir, le vendredi 01 Mars 2013,  à l’antenne un nouveau jeu « Cash Crash ». RTL profitait du lead in « Qui veut gagner des millions », jeu le plus suivi en Allemagne, pour lancer ce nouveau show qui vient renforcer l’offre divertissement de la chaîne. Et si « Cash Crash » ne réalise pas un aussi bon score que son lead-in, il ne démérite pas.

Les candidats peuvent dans ce jeu gagner jusqu’à 500.000 €. Une équipe, composée de 4 personnes, obtient cette somme dès le début du programme, butin que l’équipe devra conserver à travers toutes les épreuves du show. En fait, chaque liasse de billet qui touchera le sol sera définitivement perdue. Extrêmement physique, le jeu proposera aux  candidats de choisir entre 3 jokers tout au long de ce jeu-spectacle, à la différence des autres programmes, ces derniers sont payants.

Diffusé dès 21h15 jusqu’à 22h30, « Cash Crash » a séduit 3,40 millions d’Allemands soit 11,6% de part d’audience auprès de l’ensemble du public, dans la moyenne de RTL ce jour là. RTL est 3ème des audiences sur la public global sur la tranche horaire.

En revanche, chez les jeunes, cible fétiche des annonceurs, RTL est leader à cet horaire avec 15,2% de PdA chez les 14-49 ans, soit un joli démarrage pour le nouveau jeu de Shine en Allemagne.

Notez que « Qui veut gagner des millions » diffusé juste avant continue à rassembler 5,3 millions de fidèles soit 17% du public dont 17% des 14-49 ans.    

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires