Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 14:30

Grimm.jpg

La chaîne privée allemande Vox a décidé de lancer hier soir, le lundi 18 Février 2013, en prime time, la série Grimm. Belle opération puisque la série a réalisé un excellent démarrage notamment sur les cibles commerciales.

Mystère et fantaisie sont les maîtres mots de cette nouvelle série policière qui a porté chance à Vox en Allemagne hier soir. Dès 20h15, une moyenne de 3,33 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous soit 9,6% des 3 ans et plus et 16,3% des 14-49 ans. Sur cette cible commerciale, Vox arrive en tête des audiences.

Dès 21h10, un nouvel épisode a séduit 3,43 millions d’Allemands soit 10,2% de part d’audience. Vox remonte en 3ème position sur le public global. Chez les jeunes, la série affiche un solide 16,5% de PdA. La chaîne privée du groupe RTL (tout comme M6 en France) est une nouvelle fois en tête chez les 14-49 ans.

La tâche n’était pas facile puisque Grimm affrontait pour son lancement la sitcom à succès Big Bang Theory sur ProSieben ou encore Cauchemar en cuisine sur RTL.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires