Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 19:02

cauchemarencuisine_ES.jpg

Le programme natif mené par Gordon Ramsay a donné des idées aux chaines de télévision à l’internationale. En France, M6 a adapté le programme et c’était au tour de l’Espagne, hier soir, le jeudi 25 Octobre 2012, de diffuser sa propre version. Le programme est diffusé sur la Sexta, petite chaine qui rassemble 5,4% du public en moyenne depuis le début du mis d’Octobre. Pas de quoi effrayer la concurrence en somme.

Les chaines espagnoles leader ont dû sourire jaune ce matin lors des résultats d’audience pourtant. Le lancement de ‘Cauchemar en cuisine’ a rassemblé 2,8 millions de téléspectateurs soit 13,7% de part de marché. Des scores excellents pour la chaine en prime time. Le programme remonte sensiblement la moyenne de la case occupée jusqu’alors par la série américaine ‘Person of Interest’ qui drainait 5% du public.

La chaine arrive 2ème des audiences derrière Antena 3 (groupe RTL) et ses 16,6% de part de marché. Ce lancement est d’autant plus important que les précédentes tentatives de la chaine en matière de divertissement. En mettant des célébrités au volant, la chaine n’était parvenue qu’à interpeler 2,1% du public en Mai 2012. Seule la téléréalité controversée ‘Génération ni-ni’, où des jeunes au chômage et sans formation étaient enfermés dans un loft était parvenu à dépasser le million de curieux avec 1,17 million d’Espagnols devant Sexta (6,1% de pdm).  

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin L. - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires