Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 12:18

Dallas

Décidément, le remake américain de « Dallas » a énormément de mal à séduire un peu partout dans le monde. Le feuilleton a tout simplement déçu la majorité des téléspectateurs qui avait été attiré par ce revival. Passé l’effet de surprise, les audiences se sont effondrées un peu partout en Europe (Angleterre, Italie, Portugal) et la chaîne privée allemande RTL est la dernière à subir ce déclin.

Le mardi 26 Février 2013, le 5ème épisode de la première saison a été regardé par 2,07 millions d’Allemands dès 22h15 soit 8,2% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Pour la première fois, la série est largement en dessous de la moyenne de la chaîne privée RTL.

Alors que le season premier avait drainé 4 millions de fidèles en Février, l’auditoire de « Dallas » a déjà été divisé par 2 en l’espace de 5 épisodes seulement !

Sur la cible commerciale des 14-49 ans, RTL affiche alors un taux de 13,5%, derrière les 16,6% de PdA affichés par  « Big Bang Theory » (ProSieben) sur la cible.

Des scores très décevants qui pousseront peut être RTL à prendre des mesures dans les jours à venir. Rappelons qu’en Italie, Canal 5 a tout simplement déprogrammé la série à l’issue de deux prime time dont les audiences avait été catastrophiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires