L’émission D&Co vit-elle sa dernière saison sur M6 ? Si les revenus des produits dérivés de la marque restent une rentrée d’argent pour M6, les audiences de son programme ont largement chuté cette saison, avec son passage au samedi. Déjà, le dimanche soir à 18h40, les audiences étaient faiblardes avec tout juste 10% de part de marché souvent auprès de l’ensemble du public.
Le samedi 8 décembre 2012, l’émission de décoration s’est largement fait battre par 50 minutes inside, le magazine people de TF1. Le programme en a profité pour réaliser son record d'audience depuis le 31 octobre 2009 avec 4,8 millions de téléspectateurs soit 27% de part d’audience sur les 4 ans et plus, et 33% de PDM sur les femmes de moins de 50 ans responsable des achats.
D&Co fait pâle figure sur M6 à la même heure avec moins de 8% de part de marché, au coude à coude avec le Téléthon sur France 2.
Les scores très faibles de la franchise ont déjà poussé M6 à programmer la spéciale association en access, au lieu du prime time, comme c’était le cas depuis 2 ans. Omar et Fred devront se contenter d’une programmation à 18h40 le samedi cette année.
D&Co n'a pas aidé M6, déjà en grande difficulté ce samedi 8 décembre 2012. Avec moins de 9% de pdm sur la journée, la chaine privée n'a semble-t-il pas profité de la diffusion du Téléthon sur France Télévisions.