Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 17:15

clem.jpg

La fiction française a perdu beaucoup d’espace au cours de ces dernières années à la télévision, notamment à cause des séries américaines qui remportent un plus grand succès auprès du public français et qui surtout coûtent moins cher à la chaîne (un épisode de Mentalist coûte 150.000 € à TF1 et lui rapporte un peu plus de 2 millions d’€ à chaque diffusion - Yacast).

 

Néanmoins, depuis plusieurs mois, la franchise Les Experts sur TF1 est en nette perte de vitesse en prime time. Seule Mentalist, fait preuve d’un succès insolent avec plus de 9 millions d’aficionados à chaque diffusion.

 

La fiction française n’est pas en reste, comme le démontre le succès de Scènes de Ménages chaque soir à 20h10 sur M6. Près de 5 millions de fidèles sont au rendez-vous. Le baromètre CNC-GFK de Novembre 2010 annonce même que le seul segment qui enregistre une croissance sur le marché de la vidéo physique.

 

La tête des meilleures ventes de fiction française est détenue par Clem pour TF1. Si le 1er épisode avait conquis 9 millions de téléspectateurs sur TF1, la 2nde slave d’épisode a séduit encore 6,3 millions de Français. C’est Scènes de Ménages qui truste la 2èmeplace des meilleures ventes. C’est une autre série de M6 qui complète le podium avec Kaamelott. Maison Close et Mafiosa suivent à la 4ème et 5èmeposition.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin L. - dans Télévision française
commenter cet article

commentaires