Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 16:37

Castle.jpg

Après Urgences, FBI : Portés Disparus et Cold Case, France 2 a définitivement trouvé la relève pour sa soirée série US. La stratégie de la chaîne est payante. France 2 expose une unique marque en prime time depuis plusieurs saisons maintenant. Si pendant un temps, Urgences a côtoyé FBI : Portés Disparus, la chaîne alterne à présent les séries dans sa case dédiée le lundi soir.

Private Practice, qui n’a pas connu le succès sur la chaîne, a par ailleurs été annulée aux Etats-Unis. Castle, originellement  achetée par TF1, a permis à France 2 d’atteindre d’excellentes audiences le lundi soir depuis le début de la saison.

Cette 4ème saison encore, les téléspectateurs fidèles des enquêtes de Castle et Beckett étaient au rendez-vous. 12 épisodes sur les 23 inédits de la saison ont été leaders devant TF1 et M6. Une moyenne de 5.4 millions de téléspectateurs soit 19.7 % de PdA auprès de l’ensemble du public a suivi les aventures policière de Castle.

La série américaine bénéficie d’un public large, familial et rajeuni avec 19 % de PdA sur les ménagères (7épisodes inédits en tête des audiences cette saison) et une moyenne de 17 % de PdA sur les individus de moins de 50 ans, une configuration très rare sur France 2 dont le public est plutôt vieillissant.

Partager cet article
Repost0

commentaires