Dans le même élan de nostalgie que la rubrique ‘C’était il y a 10 ans…’, lesaudiencestv.com vous propose de retourner 15 ans en arrière, à l’heure où la télévision numérique terrestre n’existait pas et où le bouquet satellitaire TPS, issue d’un accord entre TF1 et M6, connaissait ses premiers balbutiements…
Le jeudi 12 Février 1998, Nicolas Sarkozy et François Hollande débattaient dans le cadre du journal de France 2 avec pour arbitre Arlette Chabot et Alain Duhamel. Les deux hommes alors premiers secrétaires de leurs partis respectifs s’affrontaient sur différents thèmes déjà dont le cumul des mandats.
TF1 prenait la tête des audiences en prime time de justesse avec un épisode inédit de Commissaire Moulin suivi par 5,6 millions de téléspectateurs soit 29,3% de PdA. Si aujourd’hui cette audience pourrait être considérée comme très bonne, Commissaire Moulin réalise à l’époque les plus faibles audiences de la fiction française sur TF1.
France 2 s’empare de la 2ème place des audiences avec un numéro spécial d’Envoyé Spécial consacré aux coulisses de Matignon avec 5,2 millions de téléspectateurs intéressés (26,6% de PdA).
France 3 proposait ce soir là une fiction française suivie par 5,3 millions de Français soit 23,1% de part d’audience.
M6 était bonne dernière avec une rediffusion du film français ‘Les Braqueuses’ suivi par 3,6 millions de téléspectateurs soit 16% de PdA.
Lesaudiencestv.com reviendra sporadiquement sur les meilleures audiences de la télévision française, il y a 15 ans.
N’hésitez pas à donner votre avis sur cette rubrique et partager vos souvenirs de la télé telle que vous la voyez il y a 15 ans.