Nouvelle rubrique sur lesaudiencestv.com qui reviendra sporadiquement si le succès et la demande sont au rendez-vous. Cette chronique permettra de revenir sur les meilleures audiences de la télévision française, il y a 10 ans, à une époque où la TNT n’existait pas encore...
Le samedi 18 Janvier 2003, il y a 10 ans, à 20h50, TF1 s’apprêtait à mettre à l’antenne la cérémonie des NRJ Music Awards 2003, présentée par Anthony Kavanagh, en direct. Une pléiade de stars et de récompenses qui avaient permis à la 1ère chaîne d’Europe d’attirer plus de 7,8 millions de téléspectateurs soit près de 39% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.
TF1 devançait ainsi France 2 et son Plus Grand Cabaret du monde, en grande forme à l’époque pourtant. Ce soir là, Patrick Sébastien et ses artistes retenait l’attention de 6,6 millions de téléspectateurs pour 30% de PdA. Aujourd’hui, le show oscille entre 4 et 5 millions de curieux à chaque diffusion.
M6 tentait de séduire les jeunes réfractaires au show musical de TF1 avec un épisode de Smallville, regardé au final par 3,4 millions de curieux soit 15% du public.
France 3 terminait loin derrière avec un match de la Coupe de la Ligue de foot opposant Marseille à Créteil. Une affiche peu intéressante plébiscitée par 2,4 millions de footeux soit 11% de part d’audience à l’époque ce soir là.