Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 20:17

julielescaut

Nouvelle rubrique sur lesaudiencestv.com qui reviendra sporadiquement si le succès et la demande sont au rendez-vous. Cette chronique permettra de revenir sur les meilleures audiences de la télévision française, il y a 10 ans, à une époque où la TNT n’existait pas encore...

C’était la grande époque de la fiction française sur TF1. Dr.House, Mentalist, Grey’s et Les Experts n’avaient pas encore leur place en prime time et les héros français gagnaient la mise régulièrement sur la première chaîne d’Europe.

Julie Lescaut était l’un de ces séries phares. Un épisode diffusé ce soir là trouvait l’attention de 9,17 millions de Français dès 20h50 soit près de 38% de PdA auprès de l’ensemble du public. Des scores qui plaçaient alors TF1 largement en tête des audiences.

Envoyé Spécial faisait le bonheur de France 2 ce soir là encore avec près de 4,5 millions de téléspectateurs intéressés par le thème des expatriés. 20% du public était alors rassemblé devant France 2.

M6 n’était pas en reste puisque le 2èmeépisode de la série documentaire ‘J’ai décidé de maigrir’ fédérait 3,5 millions de curieux soit 14% de part d’audience.

Aujourd’hui, Julie Lescaut ne peux plus être rentable pour TF1, à l’époque, elle l’était encore…

N’hésitez pas à donner votre avis sur cette rubrique et partager vos souvenirs de la télé telle que vous la voyez il y a 10 ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans C'était il y a 10 ans...
commenter cet article

commentaires