Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 18:04

Navarro.jpg

Nouvelle rubrique sur lesaudiencestv.com qui reviendra sporadiquement. Cette chronique permettra de revenir sur les meilleures audiences de la télévision française, il y a 10 ans, à une époque où la TNT n’existait pas encore...

N’hésitez pas à donner votre avis sur cette rubrique et partager vos souvenirs de la télé telle que vous la voyez il y a 10 ans.

Le 6 Février tombait un jeudi en 2003, et qui dit jeudi, dit (ou disait ?) fiction française pour TF1. La chaîne privée réalisait des records d’audience chaque jeudi soir avec des fictions policières regardées par des millions de Français en mal d’action. Ce soir là Navarro emmenait dans son sillon 9 millions de Français soit 39% de part d’audience pour TF1. Aucune fiction française n’atteint de tels scores aujourd’hui. Seule la série américaine Mentalist est capable d’atteindre de tels scores…

France 3 rediffusait un film de 1997, ‘Complots’, avec Mel Gibson et Julia Roberts pour le plus grand plaisir de 5 millions de téléspectateurs soit 23% de PdA pour la chaîne publique qui devançait alors sa grande sœur.

France 2 diffusait son inébranlable magazine d’information ‘Envoyé Spécial’ devant 3,6 millions de curieux soit 17% de PdA à l’époque.

M6 était 4ème des audiences avec le troisième numéro de ‘J’ai décidé de maigrir’ regardé par 2,7 millions de téléspectateurs soit 11% du public. Un format loin de faire l’unanimité à l’époque. Loft Story était pourtant déjà passé par là…

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans C'était il y a 10 ans...
commenter cet article

commentaires