Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 13:11

LePlusGrandCabaret.jpg

Nouvelle rubrique sur lesaudiencestv.com qui reviendra sporadiquement si le succès et la demande sont au rendez-vous. Cette chronique permettra de revenir sur les meilleures audiences de la télévision française, il y a 10 ans, à une époque où la TNT n’existait pas encore...

N’hésitez pas à donner votre avis sur cette rubrique et partager vos souvenirs de la télé telle que vous la voyez il y a 10 ans.

Le 1er Février 2003 tombait un samedi il y a 10 ans, et qui dit samedi, dit divertissement à la télévision française, comme un peu partout en Europe.

C’est France 2 qui prenait la tête des audiences ce soir là. Paillettes, numéro de cirque et une dose de bonne humeur menaient ‘Le plus grand cabaret du monde’ sur la première marche du podium avec plus de 7 millions de téléspectateurs soit 31% de PdA. Un score que la chaîne publique n’atteint plus en 2013, le samedi ou tout autre jour de la semaine…

TF1 était challenger ce soir là. La chaîne proposait un best of de la Star Academy avec une émission spéciale avant la tournée des élèves de la saison 2 du télécrochet. Résultat, plus de 6,7 millions de Français répondaient tout de même présent soit 30% du public. Une performance honorable.

Smallville permettait à M6 de sortir la tête de l’eau le samedi à cette époque. L’épisode inédit de la première saison de la série attirait 3,6 millions de fans soit 14,5% de PdA. Des scores que la chaîne privée atteint encore difficilement aujourd’hui malgré la diffusion de série moins segmentantes.

France 3 arrivait alors 3ème avec une fiction et 15% de PdA. Pas de véritable changement donc pour la 2ème chaîne publique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans C'était il y a 10 ans...
commenter cet article

commentaires