M6 confirme sa place de 3ème chaîne nationale sur l’ensemble de la journée. Avec une part d’audience de 11.2% auprès de l’ensemble du public, M6 réalise la plus forte progression d’audience, toutes chaînes confondues : en hausse de +0.4 point de part d’audience par rapport à l’année 2011 et en hausse de +0.8 point de part d’audience par rapport à l’année 2010.
M6 maintient sa place de 2ème chaîne nationale en soirée. En effet en première partie de soirée, les programmes de M6 rassemblent en moyenne 3.6 millions de téléspectateurs, permettant à la chaîne d’être la 2ème chaîne la plus regardée par l’ensemble du public.
M6 est 50 fois leader en soirée (contre 41 soirées en 2011.) et M6 réalise 2 des 10 meilleures audiences de l’année, toutes chaînes confondues.
Parmi les programmes les plus fédérateurs sur la chaine :
L’AMOUR EST DANS LE PRÉ : Meilleure saison depuis la création du programme, réunissant en moyenne 6.4 millions de téléspectateurs, soit une progression de +300 000 téléspectateurs en un an.
TOP CHEF : Meilleure saison depuis la création du programme, avec en moyenne 4.3 millions de téléspectateurs, soit 500 000 téléspectateurs de plus que pour la saison 2.
LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT : jusqu’à 4.9 millions de téléspectateurs pour la 7 saison du programme.
PÉKIN EXPRESS, LE PASSAGER MYSTÈRE : Avec 3.5 millions de téléspectateurs en moyenne, l’émission réalise sa meilleure saison depuis 2008, en hausse de +700 000 téléspectateurs en un an.
Le sport a permis à M6 de réaliser des meilleures audiences :
SUÈDE / FRANCE, le match le plus regardé de la compétition avec l’équipe de France : 12.2 millions de téléspectateurs, soit la 2ème meilleure audience historique de M6.
UKRAINE / FRANCE, le match le plus regardé de la compétition en avant-soirée : 10.5 millions de téléspectateurs, soit la 3ème meilleure audience historique de M6.