La chaîne privée espagnole Telecinco lançait hier soir la 14ème saison de Big Brother en prime time. Les attentes étaient importantes mais la chaîne du groupe Mediaset n’est pas parvenue à arriver en tête des audiences.
Entre 22h20 et 01h40, ‘Gran Hermano 14’ a pu compter sur l’attention de 3,06 millions de téléspectateurs soit 19,3% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Le programme grimpe à 21,8% de PdA entre 00h et 01h40 du matin.
Malgré ces scores solides, le programme est en sensible baisse par rapport au lancement de la 13ème édition du programme. Big Brother 12+1 avait alors attiré pour son premier prime time 3,53 millions de téléspectateurs soit 24,5% de PdA, une perte de 500.000 téléspectateurs sont et de 5,2 points de part d’audience.
Le lancement de Big Brother 14 en Espagne a finalement réalisé le plus mauvais démarrage de l’histoire du programme.
Il faut dire que la concurrence n’était pas clémente ce soir là. Antena 3 diffusait la grande finale de son divertissement ‘Tu Cara me suena’ regardé par 4,05 millions de téléspectateurs soit 26,1% de PdA tandis que Cuatro et Sexta diffusait les séries américaines ‘Esprits Criminels (970.000 téléspectateurs / 5,3% de PdA) et Mentalist (1,52 millions de téléspectateurs / 6,9% de PdA).