Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 16:39

bigbangtheory.jpg

Cette semaine, ProSieben, chaine privée câblée allemande, qui surfe actuellement sur le succès de ‘The Voice’ proposait une nouvelle fois sa soirée sitcom made in CBS. Le public a répondu une nouvelle fois présent.

La chaine diffusait dès 21h45 3 épisodes de la série à succès ‘The Big Bang Theory’. Aux Etats-Unis, la série draine plus de 15 millions de téléspectateurs sur CBS à chaque diffusion. Un véritable succès, surtout auprès des jeunes où la série se place comme la série numéro 1 des grands networks sur les 18-49 ans.

En Allemagne, la série a réussi l’exploit de se placer en tête des audiences sur les 14-49 ans, devant l’ensemble des chaines nationales.

Dans le détail, le premier épisode a été suivi par 2,22 millions de téléspectateurs, soit 16,3% de part de marché sur les 14-49 ans. ProSieben attirait 2 millions de personnes sur cette cible, autant dire que la sitcom est véritablement fédératrice sur ce public tant prisé des annonceurs. ProSieben devance alors notamment Les Experts : Miami et Dr House sur la cible.  

Le second épisode de la soirée a pu compter sur 2,03 millions de téléspectateurs dont 1,83 millions de personnes âgées de 14 à 49 ans soit 18% de part de marché sur la cible.

Enfin un 3ème épisode était proposé devant 1,71 millions d’Allemands dès 22h40 soit 18,6% de part de marché sur les 14-49 ans.

‘Big Bang Theory’ fait mieux que son lead in. Dès 20h15, ProSieben diffusait en effet deux épisode de la série ‘Mon Oncle Charlie’ devant 12,4 % et 11,9% des 14-49 ans (1,43 million et 1,49 million de téléspectateurs sur cette cible).

Des scores puissants qui permettent à ProSieben d’être 2èmechaine chez les 14-49 ans ce jour là avec une moyenne de 11,9% derrière RTL et ses 14,6%.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin L. - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires