M6 semble avoir trouvé une alternative à Scènes de Ménages qui culmine à plus de 5 millions de fidèles en pleine saison. En effet, cet été 2012, la chaîne a proposé à ses téléspectateurs une nouvelle shortcom, En famille.
Le lundi 25 Juin 2012, pour son lancement, la série française fédère d’emblée 3,5 millions de téléspectateurs soit 13,7% des 4 ans et plus et 21,3% des ménagères avec à la clé un pic à 5,2 millions de curieux en fin de diffusion. Des performances et dessous de celles réalisées par Scènes de Ménages mais satisfaisantes pour M6.
Un an plus tôt, le 4 Juillet 2011, Soda fédérait 2,5 millions de curieux pour son lancement (11,1% de pdm). 15 jours plus tard le série chutera à 1,2 millions de téléspectateurs soit 7% de part de marché. Des scores qui pousseront M6 a confier la série à sa petite sœur W9 dès 2012.
Quand est-il de En Famille ? La shortcom semble avoir trouvé son public puisque sur la semaine du 20 au 24 Août 2012, le programme a fédéré 2,1 millions de téléspectateurs soit 11,3% des 4 ans et plus. Des scores au dessus de la moyenne de la chaîne et satisfaisant dans cette case horaire stratégique. En face, Plus Belle la Vie attire 3,8 millions de fidèles soit 19,9% de pdm, juste derrière le journal de France 2.
M6 semble donc avoir trouvé le programme adéquat pour laisser quelques vacances à Scènes de Ménages.