Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 17:53

LMP-copie-1.jpg

Le format a connu un succès tel en Angleterre qu’une multitude de chaine à travers le monde ont décidé d’adapter le programme. En France c’est M6 qui a eu le nez. La chaine diffusera très prochainement le programme sur son antenne avec la pétillante Faustine Bollaert à la tête du programme. Il faut suligner qu’en Angleterre, la finale a été suivi par 6 millions d’Anglais soit un excellent score pour BBC Two qui diffuse le programme.

Outre la France avec M6, la licence de ‘Le Meilleur Pâtissier’ a été vendue en Australie (Nine Network), en Pologne (TLC), en Belgique (VTM) et en Irlande(TV3). Au Danemark, la version locale est diffusée du DR1 tandis qu’aux Etats-Unis c’est CBS qui lancera sa propre adaptation en 2013.

Un véritable succès donc pour ce format, qui existe depuis Août 2010 sur la chaine publique anglaise BBC 2. Jamais le programme n’avait été autant regardé en Angleterre. Des performances qui ont même donné des idées à France 2 qui a lancé un casting pour élir le meilleur pâtissier. Sur France Télévision ce seront des professionnels qui s’affronteront tandis que des amateurs seront en lice sur M6. Un nouveau duel tel Top Chef/ Master Chef en prévision ?

En tous les cas, France2 est allé dans le groupe M6 son inspiration avec notamment Christophe Michalak dans son jury, déjà à la tête d’une émission sur la pâtisserie sur Téva… France télévision est-elle en manque de créativité ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin L. - dans M6
commenter cet article

commentaires