Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 14:58

ShoppingQueen.jpg

Une fois n’est pas coutume, lesaudiencestv.com s’intéresse aux audiences d’un format étranger hors de nos frontières avant son arrivée en France. En l’occurrence, M6 a décidé de mettre à l’antenne dès le lundi 10 Juin, le programme ‘Les Reines du shopping’. Mené par Cristina Cordula, le programme sera diffusé juste avant Un Dîner presque parfait. M6 désire muscler son pré-access et son access prime time en perte de vitesse et le choix semble judicieux. ‘Les Reines du shopping’ ont réalisé leur record d’audience le mercredi 22 Mai 2013 en Allemagne, notamment sur la cible prioritaire des annonceurs.

Diffusé tous les jours  15H sur VOX, ‘Shopping Queen’ connait un succès grandissant depuis sa mise à l’antenne le 22 Avril dernier. Sur la cible commerciale des 14-49 ans, VOX fait de l’ombre à la concurrence à cet horaire.

Discrètement, le programme est en proie à devenir un véritable succès des après-midis en Allemagne. Le programme a affiché hier 14,8% de PdA chez les 14-49 ans, ce qui représente 590.000 téléspectateurs, de très bons scores compte tenu de la plage horaire. A titre d’exemple, le même jour en prime, le leader n’excède pas 1,86 million d’individus sur la cible.

Au total, ‘Shopping Queen’ affichait hier 910.000 téléspectateurs soit 8% de part d’audience. Le leader RTL a été déstabilisé avec 14% de PdA sur la cible fétiche des annonceurs, reléguant la chaîne privée en 3èmeposition sur les 14-49 ans. ‘Queen Shopping’ distance ainsi également les sitcoms diffusées à cette heure sur ProSieben.

Aussi ironique soit-il, VOX diffuse également Un Dîner presque parfait en access et le programme tout comme sur M6, est en grande difficulté. Avec 6,2% de PdA chez les 14-49 ans, Un Dîner presque parfait était par exemple dépassé par la version allemande de Yolo qui culmine à 13,1% de PdA sur le groupe cible.

Les 21 épisodes déjà diffusés sur VOX des ‘Reines du Shopping’ ont en moyenne séduit 7,3% des 3 ans et plus et 10% des 14-49 ans, cible prioritaire en Allemagne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires