Lesaudiencestv.com vous en parlait déjà en Novembre. La prochaine scripted realité de W9, rebaptisée « YOLO, on n’a qu’une vie » réalise un vrai carton d’audience en Allemagne. Elle est diffusée sur la petite sœur de RTL, RTL2, soit l’équivalent de W9 outre-rhin (RTL et RTL2 appartenant au même groupe que M6).
Si sur le public global les score sont moyens mais largement au dessus de la moyenne de la chaîne, sur la cible commerciale, les scores sont tout simplement excellents. Chaque jour, « Berlin - Tag & Nacht » (« YOLO, on n’a qu’une vie » pour la France) se place dans le top 20 des meilleures performances commerciales, ou seules les grandes chaînes (ARD, ZDF, RTL et SAT.1) règnent la plupart du temps.
Le vendredi 11 Janvier 2013, la scripted réalité a franchit en nouveau cap en se plaçant en tête des audiences sur les 14-49 ans à 19h avec 1,20 millions de téléspectateurs sur la cible soit 13,2% de part d’audience sur les jeunes. RTL est deuxième avec le feuilleton « Le Rêve de Diana » (autrefois diffusé sur M6) avec 1,13 million de téléspectateurs sur la cible. Sur le public global, ARD est leader avec la Coupe du monde féminine de Biathlon à Rudhpolding : 4,86 millions de téléspectateurs soit 20,2% des 3 ans et plus mais moins de 13% de part de marché sur les 14-49 ans.
"YOLO, on n'a qu'une vie" fait parti des 20 évènements qui pousseront lesaudiencestv.com à regarder la télévision en 2013.