C’est le programme le plus regardé du moment au Portugal. Pour sa seconde saison, le programme produit par Endemol fait preuve d’une belle stabilité.
Diffusé en prime time, et non en seconde partie de soirée comme sur TF1, Secret Story attiré 1,38 millions de téléspectateurs sur TVI. La part de marché sur le public global s’élève à 41,6%, un réel succès.
En face, la seconde chaîne privée du pays, SIC, proposait un nouveau prime time de l’adaptation du show de NBC, The Biggest Looser, qui aide des obèses à perdre du poids à travers différentes épreuves physiques. Seules 951.691 personnes ont répondu présent soit 25,9% de pdm. L’émission connaît actuellement sa seconde saison et est présentée par la présentatrice de la saison 1 de Secret Story. Un joli coup de la part de SIC qui ne porte pas ses fruits. La première saison de ce programme avait attiré plus d’un million de téléspectateurs avec des parts de marché s’envolant à plus de 35%. Seulement le show n’était pas diffusé en frontal avec Secret Story.
Le lendemain, la quotidienne du programme diffusé également en prime time séduisait encore 1,3 millions d’aficionados soit 32,6% de pdm.