Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 16:38

Boxe_RTL_DE.jpg

Le samedi 10 Novembre 2012, RTL en Allemagne a bousculé les habitudes avec l’éviction de X-Factor du podium des meilleures audiences et la fin du leadership européen pour Danse avec les Stars en Angleterre.

Rien ne va plus et c’est une nouvelle fois une chaine allemande qui prend la tête des audiences le samedi soir en Europe. La semaine passée, c’était la chaine publique ZDF qui s’était emparé de la tête des audiences et c’est RTL et un match de boxe qui cette fois-ci met fin au leadership de ‘Danse avec les stars’ en Angleterre. La rencontre entre W.Klitschko et Mariusz Wach a été suivi par 11,8 millions d’Allemands sur la chaine privée RTL en prime time soit 53,7% de part de marché. Des scores tout simplement impressionnants.

C’est BBC One qui prend la 2ème place des audiences avec son divertissement ‘Danse avec les stars’ suivi par 10,4 millions d’Anglais de 18h30 à 20h soit 42,6% de part de marché. Des performances ultra puissantes pour le service public.

Sur la 3ème marche on retrouve le magazine sportif diffusé sur RTL en Allemagne juste avant le match de boxe. 8,9 millions d’Allemands étaient réunis devant cet avant-match soit 35,3% de part de marché.

X-Factor termine au pied du podium avec son prime time suivi par 8,3 millions d’Anglais soit 33,7% de part de marché. Le show est toujours en nette baisse sur un an.  

10_11_12.png

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin L. - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires