Hier soir, le jeudi 13 Juin 2013, la chaîne privée anglaise Channel 4 lançait en grandes pompes sa nouvelle monture de Big Brother en prime time. Dès 21h, les téléspectateurs anglais ont pu découvrir la 14èmesaison du programme basée sur les ‘secrets et les mensonges’.
Le prime de lancement a séduit 1,99 million d’Anglais soit 9,3% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. 146.000 téléspectateurs (0,9% de PdA) on suivi le programme sur Channel4 +1 (en différé d’une heure).
L’émission est en baisse de plus de 600.000 téléspectateurs par rapport au lancement de la 13ème édition de Big Brother. En 2011 et en 2012, les premiers prime time avaient attiré la curiosité de 2,63 millions de téléspectateurs.
En 2003, ainsi qu’en 2006, Big Brother était parvenu à atteindre des records d’audience dès le début avec 6,9 millions d’Anglais rivés sur Channel 4.