Si Splash ! a réalisé un bon démarrage européen, il n’est pas parvenu à être le hit de la journée de TF1, ni en Europe par ailleurs.
La chaîne privée anglaise ITV s’est emparé ce jour là des deux premières marches du podium grâce à la puissance de son soap ‘Coronation Street’ dont elle proposait deux épisodes. Le premier a convaincu 8,94 millions de téléspectateurs tandis que le second a pu compter sur l’attention de 8,87 millions d’Anglais, de très bons scores.
La chaîne publique BBC One arrive sur la 3èmemarche du podium avec un épisode inédit d’EastEnders regardé par 8 millions de fidèles.
Dans le reste des audiences de la journée, le journal de 20H de TF1 présenté par Claire Chazal a réalisé la meilleure audience pour un JT en Europe encore une fois avec 6,6 millions de téléspectateurs. Il faudra noter le bon lancement du talent show ‘The Brain’ par Endemol sur Antena 3 en Espagne avec 15,4% de PdA en prime, surtout la chaîne privée bat Telecinco, habituellement leader le vendredi soir.